Accueil Actualité Can Egypte 2019 : Le président de la République Macky Sall absent...

Can Egypte 2019 : Le président de la République Macky Sall absent pour la finale

30
0

Le Sénégal disputera la deuxième finale de son histoire ce vendredi 19 juillet au stade international du Caire (Egypte). Les lions de la téranga seront opposés aux fennecs d’Algérie dans un duel qu’ils joueront sans le président de la République Macky Sall.

Il ne sera pas présent lors de la finale des lions, ce vendredi. L’information est donnée par la Radio télévision sénégalaise (RTS). Le Chef de l’Etat Macky Sall ne pourra pas faire le déplacement au Caire en raison du rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng, président du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Ce dernier qui était un fervent supporter des lions a rendu l’âme ce lundi à Paris des suites d’une longue maladie. Selon une source proche de la famille, la levée du corps est prévue demain, mardi, avant le transfert de la dépouille à Dakar demain même ou mercredi, 17 juillet, au plus tard. Les autorités diplomatiques sénégalaise à Paris, s’occupent en ce moment des formalités d’usage, nous apprend le site Emedia.

Un décès qui survient au lendemain de la qualification historique des lions mais aussi à quelques jours d’une finale historique pour le Sénégal qui sera représenté par le ministre des sports et les fédéraux présent au Caire depuis le début de la compétition. Macky Sall ne sera pas donc présent à la première finale de coupe d’Afrique des nations qui sera disputé sous son magistère.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici