Accueil Football Football : Can U20 – Ce sera Sénégal – Afrique du Sud...

Football : Can U20 – Ce sera Sénégal – Afrique du Sud en demi-finale

41
0

Qualifiés aux demi-finales et à la Coupe du monde des U 20 de mai – juin 2019 en Pologne, les « Lionceaux » du Sénégal ont tenu à terminer en beauté leur parcours dans le Groupe B de la 21ème Coupe d’Afrique des Nations juniors. Ainsi, hier, à Maradi, pour leur troisième sortie, ils ont fait exploser les « Etalons » juniors du Burkina Faso par 5 buts à 1 (mi-temps 3 – 1).

Apparemment les garçons du coach Youssouph Dabo n’ont pas apprécié que les jeunes burkinabé aient violé leur cage (égalisation à la 32ème mn) ; ce que ni le Mali ni le Ghana, leurs précédents adversaires, n’avaient réussi à faire. Alors, ils ont haussé le rythme pour clôturer avec brio leur phase de groupe grâce à un doublé de Dia Ndiaye et des buts de Youssouph Badji ( son 4ème dans ce tournoi), d’Ousseynou Niang et de Samba Diallo qui avait ouvert le score.

Les « Lionceaux » terminent la première partie de cette 21ème CA des U20 à la première place du Groupe B. En demi-finales, ils croiseront mercredi à 18h30 à Niamey, l’Afrique du Sud 2ème du Groupe A grâce à son succès (1 – 0) sur le Burundi. L’autre demi-finale opposera le Nigeria, 1er du Groupe A qui a battu et éliminé le Niger, hôte de la compétition (1 – 0), au Mali, 2ème du Groupe B suite à sa victoire sur le Ghana.

A rappeler que ces quatre demi-finalistes (Sénégal, Mali, Nigeria et Afrique du Sud) sont qualifiés au Mondial prévu du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici