Football. Reprise de la Bundesliga : « un exemple pour le football » selon le président de l’UEFA

0
5

Alors que la Bundesliga a annoncé officiellement sa reprise le 16 mai prochain, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a salué la décision et pris le championnat allemand pour exemple.

Jeudi, le championnat d’Allemagne de football a annoncé sa prochaine reprise le samedi 16 mai, à huis clos. La Bundesliga serait alors le premier des grands championnats européens à se relancer, alors que la pandémie de coronavirus sévit toujours.

Dans un communiqué, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a salué cette décision : « C’est un exemple pour le football. C’est la suite d’un dialogue constructif entre le sport et le politique dans le but de trouver conjointement une solution responsable et sage ».

++ Arrêt de la Ligue 1. « Un désastre », vu de l’étranger

« Le football doit revenir dans nos vies »

Le patron de l’instance européenne a estimé qu’il était « clair pour nous que le football, avec toutes ses émotions, son imprévisibilité et ses joies, doit revenir dans notre vie. Je suis sûr aussi que cette initiative va redonner du courage aux gens ».

L’Allemagne pourrait prochainement être suivie par l’Espagne, qui souhaiterait reprendre la Liga en juin. Les championnats serbe et croate vont reprendre, eux, le 30 mai et le 6 juin.Football. Reprise de la Bundesliga : « un exemple pour le football » selon le président de l’UEFA

Facebook Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici