Mark Zuckerberg lance Facebook Shops pour permettre aux petites entreprises de vendre sur ses applications

0
14

La pandémie ne cesse d’inciter les entreprises du numérique à innover pour mieux satisfaire leurs clients. Facebook vient de lancer Facebook Shops.

L’objectif c’est de permettre aux petites entreprises de créer des boutiques pour ainsi vendre directement leurs produits.  Ainsi, si l’utilisateur visite la boutique de quelqu’un, il peut y voir la story, les produits mise en avant. En même temps, il pourra en acheter via les différentes applications de l’entreprise.

« Je pense que c’est particulièrement important en ce moment parce que tant de petites entreprises se déplacent en ligne pour faire face aux retombées économiques de Covid-19. Alors que les gens se voient dire de rester à la maison, les vitrines physiques ont du mal à rester ouvertes et des millions de personnes sont en train de perdre leur emploi », explique le patron de Facebook.

Comment créer votre boutique?

Les boutiques Facebook sont gratuites et faciles à créer. Lorsque vous configurez votre boutique, elle apparaîtra automatiquement sur vos comptes Facebook et Instagram.  Et bientôt, vous l’aurez sur Messenger et WhatsApp. Les boutiques sont natives et rapides, ce qui signifie que vous ne changez plus d’application vers un navigateur web mobile lent où vous devez mettre votre carte de crédit lorsque vous appuyez sur un produit intéressant que vous voyez dans les fils.

D’autres partenaires vont intégrer Facebook Shops

Selon Mark Zuckerberg, ils sont en train de travailler également  avec des partenaires comme Shopify, BigCommerce, WooCommerce, Channel Advisor, CedCommerce, Cafe24, Tienda Nube et Feedonomics. Leur but c’est  que les petites entreprises puissent facilement s’intégrer dans un écosystème d’outils fort et ouvert pour les aider à gérer leur parcours client de bout en bout , et c’est à l’entreprise de décider quel niveau d’intégration ils veulent.

Facebook Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici