Accueil Musique Musique : Sexion D’assaut de retour, Le collectif en a envie !

Musique : Sexion D’assaut de retour, Le collectif en a envie !

26
0

Pourrait-on envisager un retour de la Sexion sur le devant de la scène ? Des années après leur dernier album en groupe, l’Apogée, album du couronnement pour le groupe et signe du début des carrières solo de chacun, qu’en est-il de ce retour ? Depuis 2016, les membres de la Sexion d’Assaut parlent d’un retour, et d’un album qui s’appellerait Le Retour de Rois. D’abord vendu comme imminent, le projet a finalement fait de moins en moins de bruit, jusqu’à des déclarations de Gims l’année dernière qui se disait « pessimiste » concernant un retour de la Sexion.

« Avec la Sexion d’assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion. C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire.” déclare Gims. “On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017.”

En pleine promo de la réédition de son album Ceinture Noire : Transcendance, Gims aborde le sujet et déclare qu’un retour est « possible, bien sûr« , et que le groupe fait « tout pour« . « On a envie d’un faire un événement, vraiment » déclare l’artiste. Dans le cadre du Fuego Tour, Gims fera son premier concert au Stade de France le 28 septembre 2019 : une déclaration sera-t-elle faite à ce moment-là ?

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici